Résine anti phosphates et réacteur a lit fluidisé
Questions forum aquariophilie marine & récifale - Aqua Story
Salut a tous,
Mon taux de phosphates et de nitrates ne cesse de grimper fautes de temps, je ne suis pas assez clean dans ma maintenance, je souhaiterai incorporer a mon système un réacteur fluidisé avec une résine anti phosphates dans ce style :
Comment calculer le volume qu'il faut en fonction du besoin ?
Exemple du modèle 110 chez aquaforest, je suis larguer.
Tube Diamètre: 110mm
Hauteur: 39cm
Connexions: 20mm
Peut accueillir jusqu’à 3L
Ensuite j'aimerai savoir si il existe une résine anti nitrates qui pourrais être combiné avec la résine anti phosphates dans ce réacteur ?
J'avais aussi penser a un réacteur a biopellet, pour fournir du carbone a mes bactéries mais ç'est trop risquer je préfère pas me lancer dans ce genre de délire... quelqu'un connait une alternative a cette méthode avec moin de risque en cas de coupure de courant
? J'aimais bien l'idée d'une méthode naturel pour favoriser l'expansion de la microfaunes et des bactéries....
Mon taux de phosphates et de nitrates ne cesse de grimper fautes de temps, je ne suis pas assez clean dans ma maintenance, je souhaiterai incorporer a mon système un réacteur fluidisé avec une résine anti phosphates dans ce style :
Comment calculer le volume qu'il faut en fonction du besoin ?
Exemple du modèle 110 chez aquaforest, je suis larguer.
Tube Diamètre: 110mm
Hauteur: 39cm
Connexions: 20mm
Peut accueillir jusqu’à 3L
Ensuite j'aimerai savoir si il existe une résine anti nitrates qui pourrais être combiné avec la résine anti phosphates dans ce réacteur ?
J'avais aussi penser a un réacteur a biopellet, pour fournir du carbone a mes bactéries mais ç'est trop risquer je préfère pas me lancer dans ce genre de délire... quelqu'un connait une alternative a cette méthode avec moin de risque en cas de coupure de courant

- Page :
- 1
Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.