Pierres vivantes blanches

Questions forum aquariophilie marine & récifale - Aqua Story

Bonjour,

Je débute en aquarium. J'ai acheté un aquarium récifal d'occasion d'environ 465L, dont env 350 le bac principal. les pierres vivantes étaient fournies avec mais elles étaient toutes marrons et pleines d'aiptasia. J'ai transporté les pierres dans de grands seaux remplis de l'eau de l'aquarium. J'ai tout nettoyé l'aquarium, mis en route avec une salenité de 1025, température de 25 et ph de 7,1. J'ai nettoyé les PV dans de l'eau salée propre et mis dans l'aquarium. Cela fait 5 jours qu'il est en eau avec les pierres vivantes et elles ont blanchi. Certaines commencent par prendre des couleurs rose, d'autres pourpre mais pal mal ne bougent pas. J'ai constaté aussi que les aiptasias étaient de retour aussi je me pose bien des questions de débutant : dois faire la chasse aux aipatisas de suite ? combien de temps dois-je attendre pour savoir si mes pv vont reprendre des couleurs ou faut-il que je m résigne à les changer ?

merci pour vos conseils :)
Vincent
Réponse acceptée
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # Lien permanent
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci beaucoup pour tes réponses Arnaud. je vais suivre tout ça à la lettre :)
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 1