Que faire pour faire remonter le calcium et corriger d'autres paramètres

Questions forum aquariophilie marine & récifale - Aqua Story

Bonsoir à tous,

Je suis perdu d'où mes plusieurs petites questions :

La première question est sur le taux de calcium,

- Après avoir fait un changement d'eau important de 300 L sur mes 370 L d'eau cela en 3 fois 100 L avec un inter val de 15 jours cela dû à de mauvais paramètres ou mon CA était à 558, le Po4 lui était à 2.32, le Kh à 9.5 et le MG à 1800.

Actuellement le CA est à 285, le Kh est à 8.2 et le MG lui est à 1250 Et le Po4 lui est actuellement à 1.96.
Ma question sur le CA comment puis-je le faire remonter qui je crois doit être à un taux de idéal de 425 ?
Pour le Po4 j'aimerai bien pouvoir le faire baisser à son taux idéal ?
Que puis encore faire pour régler ce problème de paramètre d'eau ?

En ajoute je mets 4 gouttes par jours de AquaForest Pro Bio S et une fois par semaine je mets aussi du Tunze Care Bacter 1,25ml par semain et hors mis l'écumeur j'utilise aussi le Système de dénitrification d'AquaMedic le Multi reactor S avec biopellet.

- Chose que je voyais lorsque les lumières étaient éteinte et que je regardais à la lampes de poche la nuit ce sont les gammares et les copepodes qu'actuellement je n'en vois plus voyager sur les roches alors que pourtant j'en remets de temps en temps des vivants lorsque les poissons sont au repos et les Led éteinte.

Sont t'ils mangé par les poissons le lendemain ???

En poisson j'ai 1 Pterapogon kauderni, 1 PARACANTHURUS HEPATUS, 1 ZEBRASOMA FLAVESCENS et 1 AMPHIPRION OCELLARIS et que quelques coraux mou les CLAVULARIA VIRIDIS, PACHYCLAVULARIA VIOLACEA MÉTALIQUES et 1 LYSMATA WURDEMANI. Plus les détritivores courants.

Bien à vous et au plaisir de vous lire.
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 1
Réponse acceptée Pending Moderation
salut !
pour ton calcium tu n'as pas de coraux dur alors te prend pas la tete :)
apres avec tous le changement d'eau que tu as fais tes parametres devraient etre correct ! ta population est raisonnable pour 370 litres !
il faut tester la qualité de ta nouvelle eau ! et apres les basiques , pierres vivantes en quantités et qualités (10 kg pour 100 litres) , brassage adapté et bac ouvert pour echange gazeux ! generalement les problème sont toujours lié aux méme cause : manque de pierres ,mauvais brassage, sur nourrissage et mauvais eclairage !!
on voit beaucoup de bac avec des decors minimalistes donc peu de support pour les bacteries, un changement d'eau de 70 litres toutes les 3 semaines devrait suffire surtout si tu es sur biopellet !
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 2
Bonjour Manuchris66

Je te remercie pour ta réponse et j'en prends bonne note !!

Au sujet de la quantité de pierre vivante j'ai + ou - 70 kg de pierre indonésienne dans le bac, et pour l'eau que je mets c'est de l'eau de mer naturel vendue chez mon fournisseur en aquariophilie ici en Belgique qui est très grand magasins (P O), je ne sais pas si je peux mettre son mon ici sur le forum c'est pour cela que j'ai mis uniquement les initiales ;) .

Ce que pense faire c'est de faire un changement de quelques pierres afin de rajeunir un peu les bactéries car les pierres ont plus de trois ans.

Bien à toi.
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 3
Salut,
Oui c'est toujours une bonne idée de renouveler les bactéries et la microfaunes de temp en temp ;)

Les gammares et les copépodes ne tiennent jamais très longtemps en général les poissons s'en font un festin ! L'idéal c'est de posséder un refuge pour les élever :)
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 4
Salut Arnaud,

OK et merci pour ta réponse, oui c'est bien ce que pensais pour le festin des poissons ;)
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.