Dino

Questions forum aquariophilie marine & récifale - Aqua Story

Bonjour j ai un gros problème d algues filamenteuses et gluante dans mon aquarium on m a dit que c était des dino j ai perdu 4 coraux et j en et deux qui vont suivre je n arrive pas à m en débarrasser j ai besoin d aide
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 1
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour yoyo, est ce que tu pourrais posté quelques photos pour aider a y voir plus clair, quels actions tu as pris pour l'instant pour les faire disparaitre ?
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 2
Voici la photo je croyais au début que c était de la cyano mais après traitement daphbio aucun résultat si ce n et un léger ralentissement et j ai envoyer une vidéo à Fabcorail qui m’a dit que c était des dino pour l instant j essayé de charger en bactérie j ai besoin de conseil j ai fait mes test aujourd pH 8.3 kh 8.4 ca 430 mg 1400 nitrate 2 et po4 0 je ne comprend pas le problème.
Pièces jointes
FC928331-49F2-4E81-A859-8...
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 3
Bonjour par petite expérience sur la dino et j’avoue c’est vraiment la merde que j’ai eu sur mon petit bac
J’ai pris pas mal de conseil sur ce lien ci dessous
avant tout, il faut enlever au maximum les algues filamenteuses, utiliser Fauna Marin Ultra Algea X qui est pas trop mal, ensemencer en bactéries et réduire l’éclairage C’est un long parcours du combattants mais ça marche
Bon courage et tiens nous au courant ;)
Références
  1. https://www.cap-recifal.com/forums/topic/3194-comment-jai-vaincu-mes-dinoflagellés/
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 4
Bonjour suite à mon problème,j ai réussi à me débarrasser des dino j avais vu des vidéo anglaise des gens qui s en était débarrasser en utilisant un uv du coup j ai commande un uv nettoyer tout mon sable et en deux jours tout avais disparu comme c était venu plus rien sur mes pierres. Jusqu a ce jours je le laisse tourner la journée je sais pas si c est bon ou mauvais si vous avez dés conseils je suis preneur
Pièces jointes
4F2983BF-F9BC-4F64-A0E7-2...
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 5
Bonjour
Je pense que l’utilisation permanente de l'UV dans un bac Récifal détruit les bactéries bonnes ou mauvaises et les germes etc, qui peut t’engendrer un déséquilibre du bac
Tu peut l’utIliser lors de l’introduction de nouveaux habitants
Bon courage
Récifal Stories
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 6
Yoyoreef95 Salut chouette c'est hyper efficace tu as stopper ton UV ?
0
Votes
Annuler
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 7
Salut non je l ai pas stopper je le fais tourner de 10h à 20h quand pense tu devrais je l arrêter et le mettre quand cas de besoin car pour le moment les habitant ne sans plaigne pas
0
Votes
Annuler
iron -
Membre
  1. il y a plus d'un mois
  2. # 8
bonjour j'ai un uv je le fait tourner en journée et la nuit je le coup et pas de soucis particulier sur mon bac . moi il ma était très utile car mon bac et devenu vert en très peut de temps car près d'une fenêtre bon la c'est bon tout et rentrée dans l'ordre mais sans l'uv j'y serais pas arrive après c'est un uv-c qui ne tue pas les bactéries bon il et pas donner non plus
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.